voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

BOUCLE CIRCUITS VIGNOBLE À VÉLO ENTRE SÈVRE ET MARAIS

 

Cette année, nous remontons en selle ! L’année dernière, avec ma formation et ma réorientation professionnelle, la motivation n’était pas présente. Mais cette année, elle est bien présente. Et qu’est-ce que c’est agréable.

 

  

circuit vélo les vignobles Nantais (9 sur 23).jpg

 

 

Rentrer en contact avec la nature, un appareil photo dans une main et l’autre tenant un guidon, c’est avant tout ce que j’aime 49336690-cyclisme-photographe-vélo-cycliste-silhouette-athlète-fond-vecteur-concept-gagnant-illustration-détaillée.jpg

 


Bon j’exagère encore un peu, car deux années sont passées depuis mon premier article sur notre voyage à vélo de 4 jours, et l’entraînement s’est fait rare. Et en tant que débutante en « voyageuse en vélocipède » ou plus communément en tant que cyclotouriste, je n’ai pas encore assez d’assurance pour rouler au milieu  d’automobiles, alors on étudie les possibilités de circuits qui puissent me permettre d’évoluer en toute sécurité. Et voici, une sortie proche de Nantes très sympathique qui allie différents terrains pour rouler, évitant ainsi la monotonie et un joli paysage, que je goûte à ma manière.

 

           

Les « circuits » vignobles à vélo se téléchargent sur le site. Suivre ce lien ICI.

 

 

 24 Mars 2019 : La veille, Jean-François a sélectionné deux circuits, pour en faire un. Le premier fait 32 kilomètres, se nomme « ENTRE SÈVRE ET MARAIS » qu’il a fusionné avec « ENTRE VILLES ET TERROIRS », de 21 kilomètres. Notre boucle a nous fera 42 kms. Enfin, c’est que Jean-François à prévu, au départ Cool

 

circuit Sèvre et Marais (2).pngcircuit Entre ville et Terroirs (2).png

 

 

 

Nous sommes partis du parcours « Entre Sèvre et Marais » du Pallet, jusqu’à la Chapelle Heulin, à cet endroit nous avons suivi le parcours « Entre Ville et Terroir » jusqu’à Mouzillon, et nous avons repris le parcours « Sèvre et Marais » pour retourner à notre voiture au Pallet.

 

On démarre ? A non, on Pique-nique. Au Pallet, nous avons garé notre voiture au point de départ, soit au bord de la Sèvre.  Il y a des tables de pique-nique et nous avons commencé par manger, et oui. Il était midi passé. Alors…

 

 

 Sympa le cadre pour un pique-nique.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (1 sur 23).jpg

 

 

 

13:30:57 minutes. J'aime la précision Rigolant.  Pour être honnête j'ai l'heure à laquelle j'ai pris le cliché sur mon appareil photo. Nous enfourchons nos vélos au bord de la Sèvre en direction de la Chapelle-Heulin, les quelques premières minutes ne sont pas simples pour moi, car nous commençons par une grand côte mais nous arrivons très rapidement au bord des premières vignes. Le chemin est très sympa, un peu caillouteux. 

 

circuit vélo les vignobles Nantais (4 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (5 sur 23).jpg

 

 

A 14h32:33, une pause PiPi. Jean-François en profite pour me shooter. Ah, l'amour ! (Bon, je lui ai peut-être demandé de me prendre en photo…)

 

 

circuit vélo les vignobles Nantais (2 sur 23).jpg

 

Comme on peut l'entrapercevoir sur cette photo, cette partie de la route est goudronnée et ouverte aux voitures. Nous avons dû en croiser deux. C'est très calme, dans un milieu boisé, à la hauteur de la Chapelle Heulin, proche du Marais de Goulaine.

 

On nous apprend tout petit qu'un train peut en cacher un autre. C'est le cas aussi pour les pauses ! 

 

15:06:42

 

 

circuit vélo les vignobles Nantais (6 sur 23).jpg

 

 

15:42:29   Nous évoluons  sur le deuxième circuit, et c'est bien joli. Ici nous roulons sur du chemin composée de terre, herbe et petits cailloux à travers les vignes.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (8 sur 23).jpg

 

15:48:26  Nous longeons le Le château de la Noë Bel-Air . Le Lieu est magnifique, je shoote, je shoote, je shoote !!!

 

circuit vélo les vignobles Nantais (10 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (11 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (12 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (13 sur 23).jpg
 

16 : 01: 44  Lorsqu'on atteint l'entrée Principale du château, nous nous retrouvons sur un petit chemin goudronné.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (15 sur 23).jpg

 

Et là, une information qui aurait été bien d'avoir au départ… Alors, si vous êtes intéressé par ce parcours, portez toute votre attention à la photo suivante !

 

circuit vélo les vignobles Nantais (14 sur 23).jpg

 

 

Ouf, nous sommes en Mars…..

 

16: 38 :44 Nous retraversons des vignes.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (16 sur 23).jpg

 

16:48:38 : Nous sommes à Mouzillon, l'église St Martin est éclairée pour un joli soleil de début de soirée. Quelques Photos avant de récupérer le circuit numéro un, qui va nous ramener vers LE PALLET et notre voiture.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (19 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (18 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (17 sur 23).jpg

 

17:27:21 : Un peu avant d'arriver au Pallet, nous recroisons la Sèvre.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (20 sur 23).jpg

 

17:45:55 Nous sommes revenu à notre point de départ et profitons une dernière fois du paysage.

 

circuit vélo les vignobles Nantais (23 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (21 sur 23).jpg

 


circuit vélo les vignobles Nantais (22 sur 23).jpg

 

 

J'espère que ce petit circuit vous a plus. A bientôt pour un prochain article !



28/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres