voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

Le Mont Saint Michel - Normandie - France

 

Le Mont Saint Michel. C'est la première fois que je m'y rends. Et je vous assure, vous allez croire que c'est une obsession pour moi que de faire des sorties hors saison et par temps froid ou pluvieux, mais c'est l'idéal pour aller visiter des lieux comme celui-ci. L'été, il faut des heures pour y accéder et votre bonheur de la visite presque gâchée par une foule, dont on fait parti, mais qui nous limite l'accessibilité  à ce qui nous permet de voir et de découvrir ce lieu magique. Ou bien sur la pointe des pieds, quand on mesure, comme moi, 160 cms.

 

Et là, j'ai eu de la chance, car j'ai découvert le Mont Saint Michel, en plein Janvier, par temps relativement clément, sans vent ( ce qui est très rare, semble t'il)  et sans foule. Mon cœur en bat encore la chamade !

 

Voici un petit lien qui va vous mener sur le site officiel du Mont Saint Michel,  cliquer ici.   th.jpg Hé, après avoir regardé mes photos !!! Ne cliquez pas Maintenant !

 

 Mont Saint Michel_Vue de l'Abbaye_Mouette (1 sur 1)-2.jpg

 

 

N'est-ce pas magnifique ? Ici, il s'agit du coucher du soleil. J'ai prise cette photo sur le chemin du retour.  Nous, nous sommes arrivés en début  d'après-midi, mais c'est sympas de commencer par celle-ci. Notre objectif : Aller visiter l'Abbaye, découvrir sa vue magnifique. Les Petits clichés suivants ont été pris sur le trajet de la montée, et de la descente... Et oui, autant créer une logique pour cette visite. Elle ne sera pas chronologique.

 

 

_DSF0953.jpg

 


_DSF0954.jpg

 


Mont Saint Michel_Abbaye (1 sur 1)-5.jpg

 

 

 

 

L’abbaye, magnifique.

 

Mont Saint Michel_Abbaye (1 sur 1).jpg

 

Et ne trouvez vous pas que le mois de Janvier est idéal pour apprécier le calme et la sérénité que ce lieu offre  ?


Mont Saint Michel_Abbaye (1 sur 1)-4.jpg

 

 

 

_DSF0973.jpg

 


Mont Saint Michel_Abbaye (1 sur 1)-3.jpg

 


Mont Saint Michel_Abbaye (1 sur 1)-6.jpg

 

 

 Et quelle vue !

 

_DSF0959.jpg

 

 

A bientôt !

 

_DSF1062.jpg



11/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres