voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

Nantes, Mon "Amérique"

 

 

 

Mon voyage commence là où je vis actuellement, à Nantes. Mon présent est un voyage. Le présent est important. Ne croyez pas que vous soyez tous le présent, c’est un travail très difficile. Il est plus simple de laisser vagabonder son cerveau sur le passé ou l’avenir et d’oublier le maintenant. En tout cas, moi c’est cela. Peut-être que de prendre des photos m’amène à vouloir attraper le Présent, parce que sinon, il m’échappe.  À 15 heures, je me demande ce que je vais manger ce soir, comment je vais occuper ma soirée. Le soir je pense aux rendez-vous que je dois prendre, au travail que je dois faire le lendemain. Le Présent m’échappe, il me glisse des doigts. Et pourtant, le présent, c’est ce qui nous relie à l’autre, celui qui vit avec nous, nos proches, conjoints et enfants. Si pendant le présent je suis ailleurs, je ne suis pas avec ma famille. Et peut-être qu’eux aussi ne sont pas dans le présent, mais dans un autre espace-temps.

 « Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent » Bouddha

 

Voyager, c’est bien, que cela soit à 3 kilomètres ou à 3000 kilomètres. Mais le voyage, pour moi, il est là où je vis, à Nantes. Nantes, c’est chez moi. Un chez-moi tout neuf de quelques années. Mais mon cœur s’est arrêté ici, Nantes fait partie de mon présent.

 

Alors, c’est normal de vous présenter « Mon Nantes » mais avant c’est tout aussi sympa de vous présenter Nantes. Je vous invite tout de suite à venir découvrir cette ville, plusieurs jours, une étape entre la terre et la mer.

 

Y a pas d'ordre pour visiter Nantes, mais c'est super facile, car il y a "la ligne verte".

 

Résultat d’images pour ligne verte nantes

 

Une fois que vous l'avez trouvé, suivez la le temps qu'il vous plaira. C'est un parcours avec 36 étapes, alors cela ne se fait pas en une seule fois. Cette ligne verte fait parti de ce qu'on appel : le voyage à Nantes. Il y a un parcours en ville, hors centre et le parcours Estuaire qui vous emmène sur la côte. si vous êtes plutôt pragmatique, alors, il va falloir sortir le plan et préparer votre itinéraire à l'avance.

 

Moi, la première fois que j'ai découvert la ligne verte, c'était avec ma petite dernière et nous étions très surprise, nous rions à gorges déployées et nous n’arrêtions pas de dire : mais cette ville est folle ! C’est quoi ici !

 

 Alors, le jour où j'ai croisé une famille de poissons naviguant dans une cabine téléphonique, je me suis dis :  "Y'a pas de doute, c'est ici que je veux vivre !"

 

Et voilà comment je suis devenue Nantaise.

 

 

WP_20160707_004.jpg



28/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres