voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

voyage-Sur-la-route-avec-Jean-Francois

Parc Floral de la Beaujoir : Février - Floraison du Magnolia Caduc, Crocus et Narcisses


 

 

 

Il pleuvine, nous sommes dimanche. le ciel est gris. Nous sommes fin février, 2019, pour être plus précise.  Je rêvasse, et je vais vous avouer, ce n'était pas désagréable. 

 

pluie_fenetre.gif

 

 

Mais à la longue, assez ennuyeux. 

 

C'est alors que Jean-François, s'écrie : Et si on allait au Parc Floral de la Beaujoire, pour que tu prennes quelques photos ? Mon héro ! 10569779.gif

 

Et voilà, en ni une, ni deux, tout le "barda" est prêt . images5G7JYPR4.jpg

 

 

C'est le meilleur moment de l'année ( Mais la plupart des moments, ne sont-ils pas le meilleur moment si celui a été choisi avec le coeur ?) pour ce rendre dans un parc floral, disons surtout pour voir certains  types de fleurs en floraison comme  le magnolia Caduc, Crocus, Narcisses et Camélia.

 

Ce qui est chouette, quand on y va avec la pluie, c'est que nous pouvons prendre le temps de regarder sans être bousculé, et je n'aime pas être bousculée. Ce qui fait que je n'ai pas encore vu ce parc sous grand soleil Incertain .

 

 

Ne trainons pas….

 

Le Magniolia fleurit entre Mars et Avril, avant le printemps. Et franchement, c'est l'idéal pour une promenade romanesque, main dans la main.

 

 122445662.gif

 

De mon côté, vu que j'avais mon appareil photo dans une main et mes objectifs dans l'autre… , le côté Romanesque… Il est pour vous, à travers mes images, Voilà . Cadeau :

 

 

Parc Floral de la Beaujoir (1 sur 16).jpg

 

 

 

Parc Floral de la Beaujoir (3 sur 16).jpg

 

 

Parc Floral de la Beaujoir (2 sur 16).jpg

 

 

Sympathique Non ? sur la suivante, vous pourrez découvrir de la bruyère, et au Parc Floral de la Beaujoire,  elle nous émerveille par ces  couleurs vives.

 

 

Parc Floral de la Beaujoir (4 sur 16).jpg

 

 Le jardin des bruyères, Créé en 1979, le jardin de bruyères a été intégralement refait en 1991. Il présente 60 variétés organisées sur la base d’un damier contemporain, régulièrement taillé.  Cette collection, qui fait écho à la Bretagne toute proche, s’est particulièrement bien acclimatée au sol siliceux où le rocher n’est jamais loin. La floraison est prolongée, dès le mois de mars et jusqu’en novembre. On y découvre des fleurs roses, rouges ou blanches et même vertes. (nantes.fr)

 

Parc Floral de la Beaujoir (10 sur 16).jpg

 

Le Ciel est bien gris, mais ce champs de Bruyères donne le ton. 

 


Parc Floral de la Beaujoir (11 sur 16).jpg

 

 

 


Parc Floral de la Beaujoir (12 sur 16).jpg

 

 

Notre promenade nous emmène face à l'Erdre   Bisou

 

Parc Floral de la Beaujoir (1 sur 1).jpg

 

 

 

 

N'oublions que nous sommes un jour de pluie. A plusieurs reprises je dois aller abriter mes accessoires photos (Pour Jean-François et moi, c'est trop tard) et voici mon petit coup de cœur N&B

 

Parc Floral de la Beaujoir (5 sur 16).jpg

 

 

 

Et nos pas nous emmènes vers des massifs de vivaces, crocus, Narcisses et Jonquilles.

 

 

 Parc Floral de la Beaujoir (7 sur 16).jpg

 

Parc Floral de la Beaujoir (13 sur 16).jpg

 


Parc Floral de la Beaujoir (16 sur 16).jpg

 


Parc Floral de la Beaujoir (1 sur 1)-2.jpg

 


Parc Floral de la Beaujoir (6 sur 16).jpg

 

 

 

 

Cette promenade arrive sur la fin. A bientôt !

 

Parc Floral de la Beaujoir (15 sur 16).jpg



09/03/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres